Une nouvelle alternative de traitement est maintenant disponible au sein de l'IRP.

L’échothérapie utilise des ultrasons thérapeutiques pour traiter les tumeurs bénignes de manière non invasive. Les ultrasons sont concentrés afin de cibler précisément le centre de la tumeur (adénofibrome du sein ou nodule thyroïdien) où l’énergie délivrée entraine un réchauffement tissulaire localisé qui dégrade les tissus ciblés tout en préservant les tissus sains environnants.

L’échothérapie est ainsi une thérapie qui utilise la chaleur, permettant la dégradation des cellules de l’adénofibrome/du nodule thyroïdien, sans incision ni cicatrice et sans anesthésie générale.

La procédure d’échothérapie se réalise lors d’une intervention en ambulatoire pendant laquelle une anesthésie locale de la zone à traiter est effectuée. Une seule séance est nécessaire et s’effectue sur une demi-journée, le patient pouvant partir directement après le traitement.

Si vous avez un adénofibrome ou un nodule thyroïdien bénin, nous avons peut-être la solution pour vous. Renseignez-vous par téléphone au [numéro de téléphone] ou en envoyant un email à [adresse email].

Vous trouverez tous les moyens pour nous contacter sur la page "Contact" de notre site.

  • Consulter Résultats et Examens
  • Prendre un rendez-vous
  • Newsletter